Merci d'avance pour vos commentaires et n'hésitez pas à faire toutes les remarques qui vous passent par la tête pourvu qu'elles soient constructives ;)
Super, j'adore les gouttes bien que ce soit compliqué à saisir !
12 Nov 2011 5:10pm
@Val37: Celles ci ne sont pas trop difficiles à saisir car contrairement à ce que l'on peut croire elles ne viennent pas du haut, mais du bas! la difficulté ici n'est pas le timing qu'il faut avoir quand on veut capturer une goutte qui tombe, mais la réalisation même de l'explosion de ces gouttes (ici de la peinture) généré par une onde sonore. si cela te dis j'ai fait d'autres expériences du genre (plus réussies à mon goût) ici si tu as des questions n'hésites pas.
Superbe ! C'est un tutorial que je n'ai pas encore osé essayer...
15 Nov 2011 6:21am
@Céline: Merci Céline.
Il faut un tout petit peu de matériel (un vieux haut-parleur, le flash et une vitre de protection si tu utilises un objectif macro, afin de le protéger des éclaboussures)
Pour moi le plus difficile a été de trouver le son qui convenait pour réaliser la vibration de la membrane sur laquelle on met la peinture, ensuite un petit logiciel d'assemblage sonore (pour moi audacity qui est gratuit) afin de faire tourner en boucle la fréquence sonore désirée et surtout une bonne éponge :)